Interview de Miss Anne Thropy

Publié le 3 Mars 2013

Après beaucoup de recherche pour vous créer un article interessant, j'ai décidé de vous présenter Miss Anne Thropy. Je l'ai découverte suite à un reportage que j'ai vu à la TV et je l'ai alors contacter pour vous la présenter. Alors voici son Interview

 

Peux-tu te présenter et te décrire pour les personnes qui ne te connaissent pas ?

Bonjour à tous, je suis Miss Anne Thropy, je suis effeuilleuse burlesque, chanteuse, modèle pin-up  basée à Bruxelles.

Peux-tu expliquer en quoi consiste ton métier ? 

Mon métier principal est le cabaret : chant, danse et effeuillage. Je crée mes numéros, du montage des musiques, au chorégraphies en passant par les costumes (avec ma costumière Alix Bonneau). J'enseigne également l'effeuillage depuis deux ans, à travers des stages et des cours particuliers. En ce qui concerne mon activité de modèle, je suis spécialisée dans l'imagerie pin-up. 

 

Comment es tu venue à faire cela ? Qu’est ce que cela t’apporte au quotidien ?
Je suis tombée dedans par hasard ! Je pense que comme tous les métiers artistiques, c'est un challenge permanent, et j'ai besoin de cela pour évoluer dans ma vie. Se remettre en question sans arrêt est pour moi un moteur sans lequel je ne pourrais pas avancer, je déteste la routine !
 
J’ai remarqué lors du reportage (sur NRJ12) que tu n’avais aucun complexe, quels conseils donnerais-tu aux filles qui sont complexé ?
Je leur dirais de s'accepter telles qu'elle sont, et surtout de ne pas se focaliser sur l'image médiatisée de la "beauté". Pour reprendre les mots de mon icône RuPaul, "If you can't love yourself, how in hell are you gonna love somebody else?" 
S'aimer soi-même est indispensable pour pouvoir aimer les autres.
 

 

Interview de Miss Anne Thropy

Que penses-tu du Culte de la minceur ?

Je pense que tous les cultes physiques (les "gainers" aux USA, le body-building à outrance, les "pro ana"...) sont vraiment inquiétants. De nos jours, les gens se préoccupent plus de l'image qu'ils renvoient que de ce qui est bon pour eux. Je pense que tout cela vient d'un manque de confiance en soi, et d'un besoin d'appartenir à un "clan" de gens aussi paumés qu'eux. 
Faire un régime parce qu'on a pris un peu de gras pendant les fêtes, c'est bien, mais être obsédé par son poids au point de ruiner sa santé, c'est grave. Il faudrait que les gens apprennent à penser par eux-mêmes et ne plus se calquer sur l'image de la "perfection" envoyée par les médias. 
 
Pour toi qu’est ce qui fait la beauté d’une femme ? Et quelle définition donnerais-tu au terme « Femme » ?
La beauté vient de l'intérieur - c'est un mélange de confiance en soi, d'énergie, de générosité et du charisme qu'on dégage. Nous avons la chance d'avoir suffisamment d'artifices à notre disposition pour cacher les petits défauts physiques !  La Femme pour moi doit être la fusion d'une mère, d'une amie et d'une amante : glamour, généreuse et protectrice.
 
 Penses tu que tes rondeurs ont été un avantage dans la vie ?
Vraiment pas ! Au contraire, on parle de moi beaucoup plus pour mon physique que pour ma carrière. Cela reflète totalement le mode de pensée actuel, que je déplore...
 
Quels sont tes projets pour plus tard ?
Toujours des shows, une ligne de vêtements rétro en collaboration avec ma collègue Alix Bonneau (www.desireefabray.com), une tournée en octobre pour la lutte contre le Cancer du Sein (Breizh Burlesque Festival). Une année bien chargée !   
 
Quels conseils donnerais-tu aux filles souhaitant devenir danseuse burlesque ?
Je ne leur donnerai aucun conseil, à part de ne pas choisir cette voie ni pour l'argent ni pour la gloire, mais parce qu'elle ont ça dans le ventre. Rester simple et honnête, travailler dur, et garder la tête froide.
 
 As-tu une anecdote à nous raconter ? 
 En début d'année, j'ai posé pour la photographe Damona Art. Nous devions faire des photos dans un bel hôtel à Bruges. Peu de temps après le début du shooting, nous nous sommes faites mettre dehors par la gérante, qui pensait que nous faisions des photos pornographiques ! 
 
Autre chose à partager ?
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur moi, je vous invite à visiter mes sites www.missannethropy.com et www.burlesqueboulevard.com
Un grand merci pour cette interview !!
 

 

Interview de Miss Anne Thropy

Merci Miss Anne Thropy pour ton Interview et le temps que tu m'as accordé ! 

Voici un extrait du reportage.

 

Sophie

Rédigé par Sophie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Janitorial services besides other companies in neuro-scientific cleaning services should consider ones own customers' must have. Their users' satisfaction to their every assignment should really be their top priority. Moreover, cleaning services should be handy because distinctive facilities have also various must have. Cleaning providers should be ready to handle catastrophe cleanups and even their agents should be well suited for the best technical training in manipulating a few appliances and even equipments. Like this, healthy and even harmonious links are established and maintained additionally, the cleaning product business will still be in demand in our society.
Répondre